Le soin
REIKI
Le Reiki est une pratique de soin énergétique japonaise créée par Mikao Usui.
“Rei” signifie “esprit” et “ki” signifie “énergie”.
Par apposition des mains sur le corps, cette méthode permet de faire appel à cette force naturelle de l’esprit que chacun possède en lui, et qui consiste à aller chercher ses propres ressources afin de faire face à la vie et aller vers son épanouissement personnel.
Le Reiki active votre énergie vitale intérieure pour détendre votre corps et votre esprit en augmentant l’immunité et la guérison naturelle qui sont en vous. Il permet un travail en profondeur qui agit sur les causes de déséquilibre psychique et physique. Le Reiki n’est pas un acte médical, il n’y a pas de diagnostic ni de traitement. Son but est de soulager vos souffrances et votre stress, vous apporter le calme mental, la paix intérieure et le bien-être au quotidien.
Le Reiki est en harmonie avec les autres méthodes et propose un travail profond sur vos émotions.
Mémoires cellulaires
Les cellules de votre corps se souviennent de votre propre histoire, de vos peines, vos joies, vos drames (mémoires personnelles), tout autant que de l’histoire de vos parents (mémoires familiales) et de vos ancêtres (mémoires de lignées).
Lorsque vous vivez une situation qui crée une forte émotion, l’appareil psychique renvoie une information à votre corps. Cette information crée des vibrations à des endroits très précis du corps, c’est-à-dire dans vos cellules. Et tout est mémorisé dans vos cellules.
Cette programmation cellulaire influence votre destin et est source de dysfonctionnements, douleurs, maladies, peurs… de mécanismes qui peuvent être réactivés de façon automatique et inconsciente par un élément familier. Un travail sur les mémoires cellulaires permet de déprogrammer cette charge énergétique et émotionnelle. Il permet de stopper cette transmission d’informations et les conflits transgénérationnels. En apprenant à percevoir et apprivoiser ce qui vit en vous, sans renier ni juger, vous pouvez déprogrammer ces mémoires cellulaires.